FAQ - Questions liées à la location de voiture - Pret2Go à Pontoise, Val d'Oise

Location de voiture
en Ile de France
Livraison et récupération gratuites du véhicule à moins de 50 km de Pontoise

FAQ location de voiture dans le Val d’Oise

Vous vous posez des questions sur les modalités et le fonctionnement d’une location de voiture avec Pret2Go ? Découvrez sur cette page nos réponses aux interrogations les plus fréquentes de nos clients.

 

Située à Pontoise dans le Val d’Oise (95), notre agence de location reste bien entendu à votre écoute pour toute demande liée à nos véhicules et nos prestations.

 

Livrez-vous le véhicule à mon domicile, au travail, dans un aéroport, une gare ?

 

Oui. Ce service est gratuit dans un rayon de 50 km autour de Pontoise (Val d’Oise) – au-delà, des frais de déplacement s’appliquent. Nous pouvons également venir chercher la voiture à la fin de la location.

 

Quel moyen de paiement dois-je utiliser pour payer ma réservation ?

 

Une carte bancaire à votre nom est nécessaire pour valider la réservation du véhicule.

 

Est-il possible de consulter vos tarifs de location sans réserver de voiture ?

 

Bien sûr. Nos tarifs par véhicule sont indiqués sur cette page.

 

Quel est l’âge minimum / maximum requis pour louer une voiture chez Pret2Go ?

 

Chez Pret2Go, la location de voiture est accessible à partir de 21 ans, à condition de posséder le permis de conduire depuis au moins 1 an (et 3 ans pour les véhicules de classe D, E, F et G). Aucun âge maximum n’est prévu.

 

Quelle assurance est incluse dans le contrat de location ?

 

Une couverture Responsabilité civil, dommages est incluse pour chaque véhicule.

 

Ai-je le droit de modifier ou annuler ma réservation ?

 

Oui, à condition de vous y prendre au minimum 48h à l’avance. Vous devez nous appeler au 0749764295 ou nous envoyer un email a contact@pret2go.fr pour toute modification ou annulation.

 

Si j’annule ma réservation moins de 48h avant le début de la location, suis-je remboursé ?

 

Non. Vous allez avoir une pénalisation.

  • De 50 % du prix de votre location si vous annulez à moins de 48 heures.
  • De 100 % du prix de votre location si vous annulez à moins de 24 heures.

 

Exceptions : une location pourra être annulée pour des cas exceptionnels justifiés et remboursée a 100%, après étude par la direction de PRET2GO.

 

Que dois-je faire si je veux annuler ma location ?

 

Vous devez nous envoyer un email à contact@pret2go.fr afin d’annuler votre location et vous pouvez aussi envoyer les justificatifs que vous souhaitez pour justifier votre demande.

 

Combien de kilomètres puis-je rouler au maximum avec ma voiture de location ?

 

Vous pouvez parcourir jusqu’à 6 000 kilomètres. Vous pouvez ainsi louer une voiture spacieuse pour quitter l’Ile de France, et partir en vacances en toute sécurité !

 

Dois-je restituer le véhicule avec le réservoir plein ?

 

Oui. Le niveau de carburant doit être identique au niveau constaté lors de la location.

 

Si vous ne faites pas le plein, une pénalisation sera appliquée.

 

Quels sont les montants de la caution et la franchise ?

 

  • Pour les véhicules de classe A, B et C : 1000 € de franchise et 300 € de caution.
  • Pour les véhicules de classe D et G : 1200 € de franchise et 400 € de caution.
  • Pour les véhicules de classe E et F : 1200 € de franchise et 600 € de caution.

 

24h avant le début de la location, vous recevrez un lien par courriel pour valider la caution.

 

La caution est-elle bloquée ou prélevée ?

 

Non. La caution ne sera pas prélevée et le plafond de votre carte ne sera pas bloqué.

 

Que se passe-t-il si je détériore ma voiture de location ?

 

Contactez-nous. En fonction du montant des réparations, vous aurez le choix de faire jouer votre assurance ou de les régler directement vous-même.

 

Que dois-je faire si le véhicule tombe en panne ou est accidenté ?

 

Contactez-nous immédiatement : nous vous accompagnerons dans toutes les démarches à réaliser.

 

Que se passe si je suis verbalisé pendant que je conduis le véhicule ?

 

Si nous recevons l’amende après la location, elle sera ajoutée à votre contrat. Notre équipe réalisera les procédures nécessaires pour vous designer a l’ANTAI et vous recevrez la contravention chez vous. Dans le cas d’une contravention FPS (Stationnement), nous serons obligés de payer l’amende et de vous débiter ensuite. Vous serez aussi pénalisé de 15 € pour des frais de gestion pour amende. Vous recevrez un lien par courriel pour paiement. Si vous ne payez pas, nous saisirons la caution de votre location.

 

Quels documents dois-je fournir à Pret2go pour valider la location ?

 

Vous aurez besoin de votre carte bancaire, de votre permis de conduire et de votre pièce d’identité.

 

Mon permis de conduire a été volé. Ai-je le droit de présenter une attestation de vol à la place ?

 

Non. Aucune location ne peut avoir lieu sans présentation du permis de conduire. Dans ce cas, la location sera annulée et vous ne serez pas remboursé.

 

J’ai oublié d’apporter mon permis de conduire. Puis-je tout de même louer un véhicule ?

 

Non, il est indispensable ! Dans ce cas, la location sera annulée et vous ne serez pas remboursé.

 

Suis-je autorisé à me rendre dans d’autres pays avec une voiture de location ?

 

Oui, dans la limite de 6000 kilomètres parcourus et dans les pays d’Europe autorisés pour notre assurance.

 

J’ai perdu les clés du véhicule… Que faire ?

 

Contactez-nous en urgence.

 

On m’a volé la voiture de location… Comment réagir ?

 

Contactez-nous afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires et faire jouer l’assurance du véhicule.

 

Le tarif de location inclut-il l’assurance du véhicule ?

 

Oui. Vous avez également la possibilité de souscrire une garantie annulation.

 

Je souhaite réserver un véhicule mais je n’en serai pas le conducteur. Est-ce possible ?

 

Oui, à condition de le préciser au moment de la réservation.

 

Suis-je autorisé à louer une voiture si mon permis de conduire arrive bientôt à expiration ?

 

Oui, à condition qu’il n’arrive pas à expiration avant la fin du contrat de location.

 

Puis-je ajouter un ou plusieurs conducteur(s) additionnels sur le contrat de location ?

 

Oui : vous pouvez ajouter jusqu’à 2 conducteurs supplémentaires. C’est gratuit ! Il faut nos envoyer un email ou sms avec le Nom, Prenom et email du conducteur secondaire.

 

Proposez-vous des équipements en location ?

 

Oui : vous pouvez louer des chaînes à neige, un coffre de toit, des barres de toit et des rehausseurs pour enfant.